Services – Projet 2
Contrôle du bon fonctionnement sous le signe de la sécurité d’approvisionnement
Stephan Gupfinger Arnold AG, Service Manager, Centre, Luterbach
Depuis des années, Arnold AG est un partenaire fiable de la société Migros Verteilbetrieb AG. Dans le cadre de ce projet, elle s’est distinguée par les contrôles du bon fonctionnement et la maintenance efficaces des commutateurs de puissance basse tension sur le site de Suhr.
Les sociétés Arnold AG et Migros Verteilbetrieb AG entretiennent une relation commerciale fructueuse depuis de nombreuses années. Notamment lors des dernières décennies, marquées par des travaux intensifs sur les sites de Neuendorf et Suhr, la fourniture d’énergie a dû être adaptée à plusieurs reprises, y compris la rénovation en plusieurs étapes du réseau moyenne tension interne à l’entreprise. La société Migros Verteilbetrieb AG assume un rôle élémentaire dans la sécurité d’approvisionnement de la Suisse, raison pour laquelle une attention particulière est accordée à la maintenance et à la disponibilité de ses installations. En 2023, la maintenance et le contrôle du bon fonctionnement des commutateurs de puissance compacts basse tension étaient à l’ordre du jour. Une planification minutieuse pour la maintenance des 27 commutateurs de puissance ouverts et les 114 commutateurs de puissance compacts était alors indispensable. Comme l’entreprise de distribution de Suhr est en production six jours par semaine en raison du mandat d’approvisionnement de Migros, seul le dimanche est disponible pour les travaux de maintenance internes. Cette difficulté a nécessité de la part d’Arnold AG, en tant que partenaire de maintenance, une coordination importante et une collaboration étroite avec le service des installations du bâtiment et le service de maintenance de la société Migros Verteilbetrieb AG. Outre la prise en compte des créneaux horaires réduits pour les coupures et de la complexité des installations en aval, le travail d’équipe intensif et professionnel a été décisif pour la réussite du projet.

Démontage d’un commutateur en vue de sa maintenance.

Nettoyage des contacts d’un tiroir à cassette.
Pendant neuf dimanches consécutifs, la maintenance a été effectuée par une équipe tournante composée de cinq collaborateurs de la société Arnold AG, dont deux étaient toujours en service en même temps. Les travaux se sont étendus de début septembre à mi-novembre 2023 et ont pu être achevés à l’entière satisfaction du client. La société Arnold AG se réjouit de pouvoir à l’avenir réaliser avec succès d’autres projets et mandats pour la société Migros Verteilbetrieb AG et de la soutenir dans l’accomplissement de ses tâches.

Insertion d’un commutateur IN 2000A.
Partager cet article